Nous sortons de notre bivouac dès Potron-minet , pour nous diriger vers le quartier Saint Martin de Sallanches.
Après quelques peripates et jardinages, nous voici enfin sur la bonne route menant à Passy, balisée le long de 15 km, pour atteindre Plaine-Joux ; la pente n'est certes pas très rude, mais longue, et .. plus c'est long .. .
Le soleil tarde à poindre au dessus du Mont Blanc, et malgré un léger voile, il impressionne le badaud.
La plateforme de la station : atteinte, nous descendons en direction du Lac Vert ; (zou li en effet et .. vert).
En fait de lac, il s'agit d'une mignonne mare, cachée derrière la frondaison : 'clic-clac', pour la photo traditionnelle , nous entamons une descente vers Servoz par 1.5 km à pied car le chemin est caillouteux et raide à 18%. Le retour se fait par la classique route de Passy.
On a loupé la route passant par la passerelle himalayenne du Nant Bordon ! bambée à refaire, donc ! mais sans les sacoches! et après un Témésta bien appuyé, à caus
e du vertige!
Nous faisons donc à présent le chemin à l'envers, comme le décrit Jean Jacques , repris par Dave.
Chemin faisant, nous tombons sur une nouvelle voie verte (en construction) menant de Thyez à Marignier , pour finir par nous perdre sur une semi autoroute ! , claudio a du louper un épisode, ses lunettes étant trop fumées..
Quoiqu'il en soit, passant devant notre boulangerie habituelle à Marignier , nous nous enfilons, non pas la taulière, mais un deuxième flanc aux œufs.
Tout à coup le temps se gâte et les mouches changent d’âne : le vent qui souffle à présent de face et la grisaille, confèrent à la contrée une allure de grand Nord
Bonneville passée en coup de vent : Nous suivons pour une fois, le parcours, non pas V-61 , côté Ouest de l'Arve, mais le parcours longeant l'Arve côté EST :
Le chemin est large, de type Gravelle, assez bien praticable, mais non indiqué , claudio se dit : 'oui c'est bien', mais surprise, 1 km avant Contamines sur Arve, grosse flaque d'eau (20 cm de profond), rend le passage difficile sur le côté au risque de chute, impossible pour des familles .. prévoir remblais !! au moins .
Arrivé au bout de ce chemin, il faut Traverser la grand' route menant à Boringes ; (D 903) , attention prudence .. prudence
Nous louvoyons ensuite au mieux selon la connaissance des lieux, afin de rentrer au plus vite, car la lumière faiblit sournoisemnt.
Ouf : Arrivé encore une fois vivant : Bilan des courses : Belle bambée : Montée au dessus de Passy juska Plaine Joux (14 km et 750 m de delta H pente moyenne, mais longue : et retour en Genevie (104 km ce jour)