Véloroute des lacs de Savoie : Etape Trois : Gresy sur Aix - Genève : 86 km

Carte cycliste en Albanais en 2025, à la recherche de la vélo-route des cinq lacs

Nous nous extirpons langoureusement de Grésy, (pas château Brachet !) , alors que le jour pointe à peine, à la Carte péripates et jardinage cycliste en Albanais en 2025, à la recherche de la vélo-route des étangs de Crosagnyrecherche de la fameuse vélo route dite des Cinq lacs :

Heureusement, Renato and I, connaissons les lieux pour y avoir péripaté à moult reprises.

Il faut cependant se faufiler (de bœuf) entre les nouvelles constructions qui fleurissent bon en banlieue d'Aix les bains.

Après quelques hésitations cependant, zou direction ST Girod puis st Felix et sainte nitouche (que des saints) , par la route longeant l'autostrade A41.

Et puis , comme en 2024, il nous faut suivre l'autoroute sur un chemin caillouteux et bien secouant durant 3 km juska la route de La Biolle.

Ici commence le jardinage dans la pampa juska Albens.

Albinos, nous le sommes puisque nous tournons un moment en rond pour suivre un chemin dans les marais de Crosagny .. : nous résolvant à faire confiance au zinzin .

Zone pas trop humide at the moment, mais Parcours bucolique, et endorphinatoire cependant , dans cette zone natura 2000 : il nous étonnerait que la vélo route passa par Rici : mais peu importe nous avançons et dans la bonne direction semble-t-il.

Endorphines en AlbanaisRumilly la passenaile en atteinte comme la tarte : celle ci est passée sans coup férir, sans un regard, direction Vallieres où la circulation dingue est retrouvée.

Nous voici à présent dans l'Albanais profond et magique, avec ses airs de Roman, de la mère Sand, par Thusy, une succession de combes et de monts , des bosses assassines récompensées par des vues apaisantes sur les collines environnantes.

Voici, La Combe de Sillingy , Sallenoves (pause ravito bienfaitrice) , Bonlieu et remontana en direction des collines de l'avant pays savoyard , chez Grésat ; le lieu dit : Bacchus, à 800 m d'altitude marquant le sommet du parcours , sur le chemin de compostelle.

Après une tit pause contemplative, due ciacere avec un randonneur Valaisan, nous plongeons par le Touvet, Presilly, le Châble, chez la foule retrouvée, pour filer en direction de Geneva par Collonges sous le Salève et les nouveaux quartiers de Vessy.

Et par un Ultime coup de rein, nous arrivons chez la dame de hôte savoie : Douche, casse croûte et .. Dodo.. : Fourbu mais content comme Serge.