Départ de Faverges le 04 oct 2013 :
- Nous rejoignons bien Chambéry à bicyclette (84 km) accompagné par quelques
ondées ondoyantes : mais pluie du matin n'arrêtant pas le pélerin, et surtout ce diable de claudio, nous bravons les intempréries et .. :
- Nous rencontrons plusieurs zâmis cyclos, du style : "si tu as besoin de rien, je suis ton ami" , ainsi que Madame Laurence sur le salon des vélos.
Après " Que d'eau que d'eau, Que de vélos que de vélos ", aurait pu dire le général Mac Mahon ..
- Nous continuons la tournée des popotes par Véloland, ou une deuxième Laurence, revenant d'arabie, car bien bronzée : nous annonce que les 20 topos ont bien étés vendus : Riche de cette information, nous filons ..

- en direction d'Aix les bains, en suivant à l'instinct la voie verte Nord de l'agglo de chambéry, en longeant la Leysse, par les mottets, le Bourget et les berges du lac: Mais une grosse défaillance dûe à la grippe et à la fringale nous immobilise sur un banc au bord du lac du Bourget.
- Juste le temps de nous trainer jusqu'à la gare et de sauter dans un train à Aix les Bains (d'ailleurs incapable de prendre un billet)
- Arrivés à Annecy et retour Faverges par la piste cyclable en deux heures pour les 26 km
- 144 km : deux aspirines et couché
- Le reste est bien sur annulé et reporté aux calendes grecques..
Pas grabe, (comme dirait ma petite fille), il reste quelques points positifs de cette journée particulière :
La rencontre avec deux Laurences, la vente des 20 topos guide chez Véloland, et la confirmation de la continuité de la voie verte entre Faverges, Albertville, Montmélian, chambéry, Aix les bains , fermant ainsi la maillage Viarhôdania et via pre-alpina, comme indiqué dans le topo guide léman mer du claudio de la faverges
Ceci dit : la boucle entourant ainsi le massif des Bauges (180 km) , est tout à fait réalisable en un jour pour des furieux, comme le phacochère des écombettes, mais en deux ou trois jours à tous les cyclos en famille, permettant ainsi de profiter pleinement du paysage et des points de repos, comme les bords du lac du Bourget et d'Annecy.